Recupérer des photos effacées par erreur sur un CF [Canon PowerShot G3] ?
DJ Cam
2004-09-09 11:47:18 UTC

Lors d'une soirée bien alcoolisée, nous avons fait un (effacer tout) de ma
carte CompactFlash. J'ai interrompu l'effacement et ainsi réussi à sauvé
qeuelques 140 photos.

Je n'ai pas réutilisé la Carte depuis ce jour et je me demandais si j'avais
une chance de récupérer ces photos effacées par erreur?

J'ai un PowerShot g3.

Merci de votre aide.
Emma
2004-09-09 11:55:09 UTC
Post by DJ Cam
[...]
donné par Pierre Pallier le 06:09 à 21h47 :

Digital Image Recovery (version 1.47, freeware)
<URL:http://www.gratilog.net/francais/fichiers/dir.zip>

personnellemnt je n'ai pas essayé

Emma
Dédé
2004-09-09 12:14:11 UTC
je viens de faire la même bétise avec le même Apn.
il a juste fallu disposer d'un lecteur de carte compact flash pour que la
carte soit reconnu comme périphérique amovible, le G3 ne le faisant
apparement pas et du logiciel de recupération PC inspector Smart recovery
(gratuit).
J'ai pu tout récuperé.

pour confirmer la capacité du logiciel, après avoir recuperer les photos
j'ai reformaté la compact flash et recommencez l'operation avec succès.

André
Bonjour,
Merci de votre aide.
Alf92
2004-09-09 15:41:40 UTC
Post by DJ Cam
Lors d'une soirée bien alcoolisée, nous avons fait un (effacer tout)
de ma carte CompactFlash.
PC INSPECTOR File Recovery V3fr
puissant simple gratuit et en français
--
Cordialement,
Alf92
Thileb
2004-09-09 19:45:02 UTC
Ah bon !!
Comprends plus :o)
c'est PC Inspecteur, file recovery ou smart recovery ???
--
@+
Thileb

Pour me joindre: http://www.cerbermail.com/?zMfx2t42wV
Pierre Pallier
2004-09-09 19:46:44 UTC
Post by Thileb
c'est PC Inspecteur, file recovery ou smart recovery ???
Chacun défend sa paroisse...
J'utilise le premier soft que j'ai trouvé, et qui m'a convenu.
Quand ça fonctionne, on ne touche plus à rien... :o)
--
Pierre.
Thileb
2004-09-09 19:58:29 UTC
Quand ça fonctionne, on ne touche plus à rien...

Heuuuu ... c'est pas faux çà :o)
--
@+

tallguy
2004-09-09 21:49:32 UTC
...petit con :-)
Alf92
2004-09-09 21:59:44 UTC
Post by Pierre Pallier
Post by Thileb
c'est PC Inspecteur, file recovery ou smart recovery ???
Chacun défend sa paroisse...
J'utilise le premier soft que j'ai trouvé, et qui m'a convenu.
Quand ça fonctionne, on ne touche plus à rien... :o)
je dirais même plus : je ne touche à rien quand ça fonctionne.
c'est pour cela que j'utilise l'exxxxcelllent PC Inspecteur file recovery
qui non seulement fonctionne avec les cartes flash mais aussi avec tout
autre support réinscriptible.
--
Cordialement,
Alf92
Jil S
2004-09-09 22:29:44 UTC
Post by Alf92
[...]
Et sur un support non réinscriptible? Tu as essayé sur tes mauvais CD ?

Jil
Alf92
2004-09-09 22:31:43 UTC
Post by Jil S
Post by Alf92
[...]
non.
car c'est un soft qui fait de "l'undelete" mais pas de la récup d'après un
support endomagé.
--
Cordialement,
Alf92
Jil S
2004-09-09 22:46:13 UTC
Post by Alf92
non.
car c'est un soft qui fait de "l'undelete" mais pas de la récup d'après un
support endomagé.
Que le support soit endommagé est une supputation, non ?

Jil
Alf92
2004-09-09 23:10:21 UTC
Post by Jil S
Post by Alf92
[...]
le soft en question (PC Inspecteur file recovery) ne fait que récupérer ce
qui a été effacé ou formaté par erreur.
je ne sais pas comment il fait avec ses petites papattes, mais il se
débrouille tès bien.
--
Cordialement,
Alf92
Pierre Pallier
2004-09-09 23:15:43 UTC
Post by Alf92
[...]
[Nostalgie ON]

Ah, T'as pas connu le temps où on allait repêcher manuellement un fichier
effacé en remplaçant dans la FAT le caractère E7h qui avait signé son arrêt
de mort prématuré... Suffisait alors de le remplacer par n'importe quel
caractère valide, et hop.
Voilà comment ça fonctionne, un effacement de fichier.
On remplace le premier caractère de son nom dans la FAT.
Enfin, dans le temps c'était ainsi.

[Nostalgie OFF]
--
Pierre.
Jil S
2004-09-09 23:22:29 UTC
Post by Pierre Pallier
[...]
Oui. Autrement dit, les fichiers effacés ne le sont pas (sauf par
reformatage spécial tout comblé à 0) il ne fait que flaguer le fichier
pour signaler qu'il est écrasable et tant qu'on n'a pas réécrit dessus,
il existe encore en totalité; tout bête.

Mais certains logiciels arrivent à reconstituer des fichiers non pas
effacés mais endommagés aussi

Jil
Alf92
2004-09-09 23:28:23 UTC
Post by Pierre Pallier
Post by Alf92
[...]
si si j'ai connu cette époque...
cette fonction est arrivée en automatique avec le dos5 il me semble.
avant c'était du PCTools 4.30 en mode F3...
--
Cordialement,
Alf92
tallguy
vous vous faîtes du mal :-)
Emma
2004-09-10 06:47:49 UTC
Post by Alf92
[...]
perso cela n'a pas marché avec ma SD en panne
J'ai juste obtenu la même moitié d'image une dizaine de fois.

Par contre, un ami m'a récupéré les photos (après avoir lui aussi essayé pc
inspector ) mais avec un logiciel payant (je ne sais plus lequel)

Emma
Stephan Peccini
2004-09-10 04:33:15 UTC
Post by Pierre Pallier
J'utilise le premier soft que j'ai trouvé, et qui m'a convenu.
Quand ça fonctionne, on ne touche plus à rien... :o)
Je ne supporte pas ce style de raisonnement. C'est à cause de ce genre de
raisonnement que l'on ne peut pas gagner des affaires :-) Évoluez ! Même
et surtout si vous n'en avez pas besoin ! ;-)
--
Stephan Peccini
Nature : <URL:http://nature.tesenca.info>
Seurasaari : <URL:http://seurasaari.tesenca.info>
Pierre Pallier
2004-09-10 09:55:32 UTC
Hello, Stephan Peccini a écrit dans
Post by Stephan Peccini
Je ne supporte pas ce style de raisonnement. C'est à cause de ce genre de
raisonnement que l'on ne peut pas gagner des affaires :-) Évoluez ! Même
et surtout si vous n'en avez pas besoin ! ;-)
Vas dire ça à mon Massey-Ferguson, tiens...
--
Pierre.
Stephan Peccini
2004-09-10 10:03:23 UTC
Post by Pierre Pallier
Vas dire ça à mon Massey-Ferguson, tiens...
C'est ton chef ?
Pierre Pallier
2004-09-10 10:13:40 UTC
Hello, Stephan Peccini a écrit dans
Post by Stephan Peccini
C'est ton chef ?
Pire : mon ordi...
--
Pierre.
Stephan Peccini
2004-09-10 10:26:26 UTC
Post by Pierre Pallier
Hello, Stephan Peccini a écrit dans
Post by Stephan Peccini
C'est ton chef ?
Pire : mon ordi...
Écoute le alors avec encore plus d'attention et surtout fais le dans la
plus grande discrétion (un ordinateur qui se plaint est très timide). Tu
entendras sa complainte soit pour lui donner un meilleur OS à ronger,
soit lui trouver un compagnon plus jeune qui le soulagera de ses tâches
les plus difficiles (à son âge, tu imagines !), et très sûrement les
deux. Je suis prêt à t'accompagner pour qu'il se sente mieux. Et s'il se
sent mieux, tu n'en seras que mieux toi-même, tu travailleras dans la
joie et la bonne humeur d'avoir aidé ton vieux Massey-Fergusson à
vieillir sereinement. Fais un bon geste pour lui (on discutera après des
conditions dans lesquelles je t'assisterai pour réussir ce noble geste).
A bientôt
Pierre Pallier
2004-09-10 10:59:59 UTC
Post by Stephan Peccini
[...]
Il faut dire qu'en 8 ans il a connu bien des tourments avec l'imagerie
numérique...
Passer du Camedia C1000 au Coolpix 990, puis au D70...
Les scanners... Les fichiers qui s'alourdissent de plus en plus, les disques
durs qui s'accumulent, pour ajouter quelques bien maigres Go de stockage...
L'USB pour mettre le lecteur de cartes mémoires...
Là, je lui épargne Nikon Capture, ça risque d'être trop pour lui.

Néanmoins, toutes mes images continuent à passer par lui, car je crois que
finalement nous avons nos habitudes, lui et moi. Il ne va pas bien vite,
malgré sa renaissance sous W2K il y a plus de trois ans, mais il est
endurant et fiable comme un tracteur, alors...

Chaque année je me dis que je vais peut-être soulager sa tâche, et chaque
année je recule l'échéance :o)
--
Pierre.
@rr@i@l
Merci de votre aide.
alensung
2015-01-23 07:03:25 UTC
Post by DJ Cam
Bonjour,
[...]
Bonjour! Peut-être que vous pouvez essayer Jihosoft Photo Recovery. Il m'a aid
à récupérer toutes les photos et vidéos supprimées de ma carte CF. Je espère qu
cet outil sera utile pour vous également. Bonne Chance!
alensung