objectifs Nikon
Jame
2003-10-27 20:38:09 UTC
Ex-utilisateur de Nikormat avec un objectif de 28mm, un de 50 mm et un
de 200mm je voudrais savoir si un APN Nikon peut supporter ces
objectifs, et si cela est justifié à l'usage.
Merci.
nikonf2
2003-10-27 21:22:18 UTC
Jame wrote:
> [...]

Ben la série D1... les supporte.
Est-ce justifié? Je sais pas...
http://nikonf2.free.fr/
Un avis?

Pas de koi.
--
A+

Eric
Francois Fornier
2003-10-28 22:26:58 UTC
Post by Jame
Ex-utilisateur de Nikormat avec un objectif de 28mm, un de 50 mm et un
de 200mm je voudrais savoir si un APN Nikon peut supporter ces
objectifs, et si cela est justifié à l'usage.
Merci.
Si les objectifs ont le même âge que le Nikkormat, donc non AI, ils ne
sont pas compatibles avec les boitiers "récents" (à partir du Nikon EM)
à l'exclusion des F4 et F5.

Voir:
<http://www.nikonlinks.com/unklbil/bodylens.htm>
pour une table de compatibilité.

Et:
<http://www.nikonlinks.com/unklbil/nomenclature.htm>
pour une description des différents types d'objectif Nikkor.
--
be seeing you,
Francois - Francois dot Fornier at gmx dot net
(add punctuation to reply)
AlainTricart
2003-10-29 09:18:54 UTC
Date: 28/10/03 23:26 Paris, Madrid
Post by Jame
[...]
Attention, deux compatibiliés, l'une mécanique qui fait que l'on risque
d'endommager les connections éléctroniques des boitiers (80, 75, e les bas de
gamme. L'autre: mesure de lumière
Concernant les autres; le fm a un petit ergot qu'il suffit de relever mais on a
la mesure à la pleine ouverture, il faut alors appuyer sur PdC pour le réglage.
sur le 90 et le 100 on ne peut faire la mesure qu'à pleine ouverture.
Mais c'est p.e. un peu dommage d'utiliser ces boitiers comme cela quand le cout
du passage d'un objectif au stade d'ai vaut entre 300 et 400 FF
alain
chameauromain
2012-06-12 07:23:42 UTC
-
be seeing you
Francois - Francois dot Fornier at gmx dot ne
(add punctuation to reply
les objectifs Nikon pour reflex ont TOUS strictement la même monture et cel
depuis le début des objectifs Nikkor
Par contre petit bémol : un objectif qui d'origine avait bague des diaphragm
et bague de mise au point manuels restera manuel même s'il est utilisé sur u
boîtier numérique
Autre bémol : un objectif prévu pour un reflex numérique DX aboutira à d
vignetage s'il est utilisé avec un boîtier FX ou argentique
Pour inf
Nikkormat + 50 f/2 + banc macro Novoflex + 135 mm sans monture de 196
Nikon FA + Vivitar 24 f:4 + Nikkor 70-210 f:4 de 198
achat envisagé Nikon D5100 + Nikkor AF-S DX 18-105 f:3.5-5.6G ED IF VR SWMR
AF-S DX 85 f:3.5G ED VRII Micro Nikkor macro et je compte bien utiliser me
anciens objectif
voir le lien Nikon France qui donne tout cela (appareils actuels et anciens
objectifs idem) : http://www.nikon.fr/fr_FR/