Canon Photostitch
news-001
2007-05-28 08:10:17 UTC
J'ai le CD des logiciels pour mon Canon Ixus 850is mais je voudrais
n'installer que PhotoStitch seul sans passer par le setup du CD.
Est-ce possible ?
Il n'y a pas d'exe : faut-il simplement décompresser le fichier cab dans
un répertoire ?
Merci.
vincent
2007-05-28 08:18:38 UTC
Post by news-001
[...]
Si je me souviens bien, quand tu lance le setup, tu as le choix de ce
que tu veux installer, non ?

Sinon, je crois qu'il y a un répertoire par application dans le cd
(je ne l'ai pas sous la main pour vérifier)
news-001
2007-05-28 08:45:02 UTC
Post by vincent
Post by news-001
[...]
Oui mais je ne veux pas lancer le setup à la racine du CD justement.
Et dans le répertoire Pstitch du CD il y a pst_lang.cab qui peut être
décompresser.
Dedans il y a 4 exe : stitch.exe, STLauncher.exe, STViewer.exe, 360View.exe
Mettre ces 4 exe dans un répertoire quelconque peut-il suffir ?
Peux-tu me dire sur quel exe pointe le raccourci du programme
Photostitch sur ton Windows ?
Merci.
vincent
2007-05-28 09:29:44 UTC
Post by news-001
Post by vincent
Post by news-001
[...]
Le raccourci pointe sur "Launcher" qui lui, me propose de lancer le
viewer ou photostitch.
Mais ma version n'est pas jeune (v3.1) cela a peut-être changé depuis.
news001
2007-05-28 13:14:50 UTC
Post by vincent
Post by news-001
Post by vincent
Post by news-001
[...]
merci pour tes infos.
je vais essayer.
Alf92
2007-05-28 18:24:00 UTC
Post by news-001
J'ai le CD des logiciels pour mon Canon Ixus 850is mais je voudrais
n'installer que PhotoStitch seul sans passer par le setup du CD.
Est-ce possible ?
pourquoi ?
Post by news-001
Il n'y a pas d'exe : faut-il simplement décompresser le fichier cab
dans un répertoire ?
il y a une solution bien meilleure :
ne pas installer Photostitch, mais plutot Autostitch.
Photostitch est un mauvais soft.
Autostitch est gratuit, encore plus simple, et bien plus perfromant.
http://www.cs.ubc.ca/~mbrown/autostitch/autostitch.html
--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox
vincent
2007-05-28 18:28:16 UTC
Post by news-001
Il n'y a pas d'exe : faut-il simplement décompresser le fichier cab
dans un répertoire ?
ne pas installer Photostitch, mais plutot Autostitch.
Photostitch est un mauvais soft.
Ah bon ? en quoi est-il mauvais?
Alf92
2007-05-28 21:44:44 UTC
Post by vincent
Post by news-001
[...]
les raccords sont assez souvent foireux (joints visibles) et l'unification
des teintes hasardeuse.
au début j'adorais Photostitch, je le trouvais magique...
puis j'ai découvert Autostitch.
puis PTGui... :-)
http://cjoint.com/?fynRYvjAox
Jules
2007-05-29 07:02:15 UTC
Post by Alf92
Post by vincent
Post by Alf92
[...]
Je connais Autostitch, mais pour les panos que je fais, Photostitch est
impec. Je fais des panos à main levée avec l'assistant de l'APN Canon et
l'assemblage est parfait. Dans l'usage que j'en fais je ne dépasse pas 180°
donc 4 ou 5 prises de vues.

Jules
2007-05-28 18:52:18 UTC
Post by Alf92
ne pas installer Photostitch, mais plutot Autostitch.
Photostitch est un mauvais soft.
Ah ? J'aimerais avoir tes arguments. Je m'en sers au boulot et je le trouve
très pratique.
Il est certes limité, mais de là à le dire mauvais...
Alf92
2007-05-28 21:45:36 UTC
Post by Jules
Post by Alf92
[...]
voir ma réponse à Vincent.
essaye Autostitch et tu comprendras tout de suite.
--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox
JLG
2007-05-28 21:11:16 UTC
Post by news-001
[...]
il semble qu'Autostitch ne soit pas gratuit, ce n'est qu'une version de démo

"Download the FREE demo version now! "

ensuite Photostitch, permet de faire, en autre, du QuickTime VR
ce qui ne semble pas le cas d'Autostitch qui ne fait que de l'assemblage,
mais certes, très bien
Alf92
2007-05-28 21:50:54 UTC
Post by JLG
Post by news-001
[...]
il est en demo permanente et présenté partout comme un freeware.
je supposte qu'il faut payer en cas d'utilisation non personnelle.
Post by JLG
ensuite Photostitch, permet de faire, en autre, du QuickTime VR
ce qui ne semble pas le cas d'Autostitch qui ne fait que de
l'assemblage, mais certes, très bien
le QTVR d'autostitch est vraiment médiocre et présente peu d'options.
mieux vaut assembler avec Autostitch et "QTVRiser" avec Pano2QTVR
(freeware).
l'ideal (selon moi) est une animation en flash avec PurePlayer. c'est
beaucoup plus compatible en lecture.
--
Alf92
http://cjoint.com/?fynRYvjAox